ELISE VINCENT

Back to list

Added Jun 6, 2019

Portraits du photographe Lee Jeffries


Le photographe britannique Lee Jeffries a depuis une dizaine d’années pour sujet de création les personnes sans domicile fixe. Ses clichés noir et blanc ou couleurs pleins de sensibilité et de puissance, mettent en valeur des personnalités rencontrées dans la rue.

Bien que le verbe soit tu, l’image parle d’elle-même. L’artiste saisit avec brio l’intensité des regards et la palette des émotions qui s’y déploient.

Madeleine ©️ Lee JeffriesAu-delà de l’art, la série Homeless est aussi une démarche militante de sensibilisation à la cause des sans abri, devant laquelle on ne peut rester de marbre.

Après son premier livre Lost Angels, Lee Jeffries décide d’autopublier en collaboration avec le spécialiste français du livre photo Hemeria, un bel ouvrage de 240 pages de ses portraits dont l’acteur américain Josh Brolin assure la préface.


 Trastevere ©️ Lee Jeffries


A cet effet, il lance une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. Dans un premier temps, les contributeurs seront les seuls à même de se procurer un des exemplaires de cette édition limitée à 3000.

En fonction du montant de leur soutien, les contributeurs auront la possibilité de recevoir un exemplaire signé par l’artiste et verront leurs noms crédités dans le livre.

Il est également envisageable de passer deux jours à Seattle avec Lee Jeffries en mission avec Seattle’s UGM, un organisme qui vient aide aux sans-abri.

Je publie cet article et les photographies associées en soutien au projet et à la création de Lee Jeffries, avec son aimable autorisation.

N’attendez plus pour découvrir ou redécouvrir son travail et peut-être participer à ce beau projet.

Et si vous recherchez un cadeau de Noël original, sachez que c’est la période à laquelle les livres seront livrés.

La collecte se déroule jusqu’au 2 juillet 2019. Parlez-en autour de vous, c’est aussi une forme de soutien.

https://www.kickstarter.com/projects/leejeffriesportraits/lee-jeffries-portraits/description

Œuvres © Elise Vincent, ADAGP, Paris, 2023
Powered by Artmajeur